Aller au contenu Aller au bas de page
Orbis Automotive

Service Après-Vente

ORBIS Automotive SAV

Présentation

Nos solutions vous aident à prendre soin de votre voiture, à travers des contrôles et des interventions visant à conserver votre sérénité. 

Toutes nos Pièces d’Origine ont été étudiées pour vous garantir le maximum en termes de fiabilité, confort et performances. Méfiez-vous des contrefaçons qui risquent fortement d’endommager votre véhicule et de vous mettre en danger.

ORBIS Automotive SAV

Conseils pratiques de nos spécialistes

À propos de l'huile moteur

Avant de contrôler l’huile, assurez vous que la voiture est bien garée sur une surface plane.

Coupez le moteur, attendre 5 minutes et, tout en faisant attention à la chaleur, vérifiez l’huile dans le compartiment moteur et à l’intérieur du ventilateur électrique.

Il ne faut pas retirer le bouchon du carter tant que le moteur est chaud et également ne pas faire l’appoint avec une huile ayant des caractéristiques différentes de celle déjà présente dans le moteur.

Adressez vous toujours à un Réparateur Agréé de la marque pour effectuer votre vidange.

À propos de la batterie

Le liquide de la batterie est corrosif et toxique, il faut éviter tout contact avec la peau. Un niveau du liquide insuffisant peut endommager votre batterie.

Si la voiture doit rester longtemps à l’arrêt au froid, essayez de déposer la batterie et la ranger dans un endroit fermé et chaud. Si la batterie gèle, il ne faut pas tenter de la recharger.

Vérifiez que tous ses éléments intérieurs sont intacts et qu’il n’y a pas de fissures, susceptibles de provoquer des fuites de liquide.

Pour le changement de la batterie, adressez-vous toujours à un réparateur Agréé de la Marque qui vous assurera la qualité et les spécifications préconisées par le constructeur, mais aussi dans un respect total de l’environnement.  

À propos des essuie-glaces

Pour préserver vos balais d’essuie-glaces, nettoyez régulièrement les parties en caoutchouc des balais et remplacez les au moins une fois par an.

Par basse température, veillez à ce que le verglas ne bloque pas la partie en caoutchouc sur la vitre, ce qui endommagerait les balais. Éliminez la neige qui s’accumule sur la vitre, sans jamais utiliser les essuie-glaces sur une surface sèche.

À propos des roues et des pneumatiques

Vérifiez la pression des pneumatiques, y compris celui de la roue de secours, au repos et à froid.

Nous conseillons des contrôles périodiques : environ une fois tous les mois et toujours avant un long trajet.

La tenue de route de la voiture dépend de la pression de gonflage des pneumatiques : si insuffisante, ces derniers peuvent surchauffer et être endommagés.

À propos de la carrosserie

En cas d’éraflures sur la carrosserie, effectuez immédiatement les retouches nécessaires, pour éviter la formation de corrosion.

En cas de trajets fréquents sur des routes traitées avec du sel anti-verglas ou dans des zones très polluées, lavez souvent la voiture pour la garder en parfait état.

Vérifier l’absence d’eau stagnante sous les tapis, dépoussiérez les parties en tissu à l’aide d’une brosse humide ou d’un aspirateur.

Enfin, nettoyer les sièges avec une éponge imbibée d’eau et de détergent neutre.

ORBIS Automotive SAV

Médiathèque

Orbis Automotive Showroom
ORBIS Automotive SAV

Prendre RDV

Pour prendre Rendez-vous chez votre SAV Orbis Automotive, remplissez le formulaire de demande puis on vous contactera pour confirmation.